sebastien duffo peche

Pêche : Sébastien Duffo admis dans l’équipe de France

Le Championnat de France a été une compétition intéressante pratiquée sous un temps ensoleillé dans la magnifique vallée du Louron dans les Pyrénées. Il a permis de découvrir les 6 candidats qui composeront l’équipe de France en vue des championnats du monde qui se tiendront en Bulgarie (2015) et en Italie (2016).

Le Groupement national truites a préparé cet évènement. L’AAPPMA de Gaule louronnaise, de Sarrancolin et d’Arreau ont également contribué au déroulement de ces championnats. 36 candidats ont participé à l’évènement qui a duré 2 jours. 2 agents de surveillance et de la pêche côtière se sont occupés de l’arbitrage.

Le dirigeant du Conseil du département des Hautes-Pyrénées ainsi que l’élu de la région, Michel Pélieu, ont été chargés de la cérémonie de remise des prix. Plusieurs autres dirigeants des communes des alentours et de sociétés hydro-électriques ont également été présents.

Les organisateurs n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude aux volontaires et parrains avec le bureau du tourisme du Louron ainsi que la préparation culinaire du Fournil. Ils se sont aussi félicité de la réussite de cet évènement qui s’est déroulé dans la vallée du Louron, un territoire réputé pour ses eaux et la beauté de son paysage.

Ceux qui vont représenter l’Hexagone sont notamment Stéphane Pages, Franck Lafont, Emmanuel Rojo Diaz, Gerard Rebonato, Sébastien Duffo, Hervé Coulon, Jean-Baptiste Barrère et Bastien Pujos.