thon rouge

Méditerranée : 2 300 tonnes de thon rouge amassées

Les 17 thoniers senneurs sont déjà arrivés à leurs quotas en seulement 15 jours. En tout, ils ont pu amasser 2 300 tonnes de thon rouge.

En deux semaines donc, 2 300 tonnes de thon rouge ont été amassées dans la mer méditerranée. Le stockage a été effectué dans de gigantesques cages ainsi que des fermes au détroit de Malte. La campagne légale de pêche pour cette année prend fin mercredi.

Un navire de la Marine française pour effectuer les surveillances

Le ‘Commandant Ducuing’ est un navire de guerre chargé des missions de surveillance sur la Méditerranée. Les surveillances se font particulièrement dans la partie sud de Malte. Le navire a pour rôle de faire respecter les consignes halieutiques propres au thon rouge au niveau de la Méditerranée.

Concernant la quantité de thon obtenue, aucune illégalité n’a été constatée par les agents d’inspection ayant prêté serment sur le Registre ICAT.

Toutefois, la pêche au thon est très difficile puisqu’elle se fait dans des zones soumise à des risques.  L’équipage du patrouilleur a réalisé 4 missions de déploiement médical auprès des grands senneurs français, libyens, tunisiens et italiens.